Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Monde de Fictions
30 janvier 2008

Le dernier Tome

- Bon, c’est bon ? Tout le monde est là ?, demanda une femme blonde, assise devant une table sur laquelle était posé un bloc-notes et un gros livre.
Un murmure d’approbation lui répondit. La femme pouvait distinguer des visages tristes devant elle, certains avaient des larmes qui coulaient.
- Hermione, ça ne va pas ?, questionna doucement la femme blonde à la jeune fille brune, assise en face d’elle.
- Si, si, ça va très bien, répondit cette dernière, la voix tremblante. C’est juste…ça me fait bizarre que ce soit le dernier, c’est triste, ajouta-t-elle en se jetant dans les bras d’un grand rouquin pour pleurer.
Ce dernier souriait, heureux que la jeune fille en question soit dans ses bras. Il lui caressa les cheveux :
- Mione, ma chérie, on sera tout le temps ensemble après…Regarde ce qu’elle a prévue pour nous. (j’espère qu’ils vont vivre !!!!*angoisse inimaginable !!!*)
- Oui, je sais… j’aurais aimé que cela dure plus longtemps…
- Bon, Hermione, ce n’est pas tout mais il faut qu’on fasse un dernier briefing !
- Oui, pardon Joanne. Vas-y.
- Bien, merci.
Joanne se saisit de son bloc-notes et d’un crayon. Elle se racla la gorge, légèrement émue elle aussi.
- Je…je commence. Tout d’abord, les traîtres… Elle fut coupée par un raclement de gorge réprobateur. Euh, pardon Severus, les personnes à la stratégie particulière…
- Oui, enfin, qui l’a faite cette stratégie ?!
- Oui, bon, passons…Donc, vous connaissez bien votre rôle ? Severus ?
- Oui, je suis un ex-agent double… J’ai trahi les Mangemorts, puis l’Ordre du Phénix en tuant Dumbledore mais c’était un truc pour trahir les Mangemorts… ça fait beaucoup de traîtrise…compliqué ce truc quand même…
- Je sais mais ça met un peu de piment ! Depuis le début, les lecteurs se demandent si tu es un traître ou pas ! Là, ils sauront vraiment et cela va les surprendre !
- Ça, c’est sûr…
- Oui… Drago, ton rôle ?
Un beau jeune homme blond, très amaigri, répondit en soupirant :
- Je sais, je deviens gentil…et le pire du pire, je sauve Potter…
- Oh, c’est bon, Malefoy…ça t’as pas tué de me sauver !
- Ben si, presque, justement !
- Ah oui, c’est vrai, répondit Harry, les joues toutes rouges… Excuse…
- Mouais, c’est bon, Potter… Tu nous as débarrassé du serpent albinos après tout !
- Et, je suis pas un serpent albinos, rugit un grand homme à la figure extrêmement pâle, aux yeux rouges et aux narines de serpent.
- Ben si !, répondit Drago, goguenard. Tu ne t’es jamais vu dans une glace ou quoi, Voldychou ?
- Mais, je vais le tuer ce type, hurla « Voldychou » en sortant sa baguette. Et ne m’appelle plus comme ça !
- Chut, Voldy, calme-toi, répliqua Joanne pas du tout intimidée par les deux yeux rouges devenus noirs de fureur au nom de « Voldy ». Je suis l’auteur quand même, je peux t’appeler comme je veux !
- Oui, grommela Voldy dans sa barbe…pardon, dans son menton.
- Alors, mon petit Voldvold, tu te rappelles de ton rôle ?
Voldvold soupira, une larme coula de son œil. Tous les spectateurs étaient médusés de voir que Lord Voldemort pleurait !!!
- Ben, Tom, qu’est-ce que tu as ?, demanda Harry en se précipitant auprès du Seigneur des Ténèbres pour le consoler. (vous n’y croyez pas à cette scène, hein ? Ben, moi non plus !!!)
- C’est rien, mais je suis triste que ça se finisse moi aussi…On peut pas continuer encore un peu…Une dizaine de volumes encore, par exemple ?
- Mais, c’est impossible cela, Voldy, tu le sais.
- Oui, je le sais Joanne…mais je suis vraiment obligé de mourir ? J’aimerais gagner… Et si on changeait ? Je pourrais tuer Harry et triompher, les lecteurs ne s’apercevraient de rien…
- Enfin, Voldemort !!! Le mal ne peut pas triompher, tu le sais bien !
- Alors, je ne peux pas devenir gentil ?,demanda le Lord Noir d’on ton plein d’espoir. Pas longtemps, hein, juste ce tome…
- Tom Elvis Jedusor, ne commence pas à nous embêter !!! On a fait le casting, non ? Hochement de tête approbatif dudit Tom Jedusor. Tu étais là ? Re-hochement de tête Tu voulais être le méchant, non ? (je crois que vous avez compris ce qu’il fait !!!^^) Alors, ça fait 6 livres qu’on répète que tu es le méchant-pas beau-vilain et môôssieur veut tout changer au dernier moment !!! Je ne vais pas tout réécrire pour le bon plaisir de monsieur !, hurla l’auteur en furie devant un Lord Voldemort, penaud qui baissait la tête.
- Pardon, Joanne, je ne voulais pas t’énerver, c’est super bien ce que tu as écrit même si je suis le méchant…le problème, c’est…quand je mourrai, il n’y aura aucun portrait de moi…ouiiiiin
Et là, tous les personnages de l’histoire eurent la surprise de voir Lord Voldemort, le méchant mage noir le plus redouté de tous les temps, autant chez les sorciers que chez les lecteurs-moldus, s’effondrer en pleurs dans les bras d’une auteur légèrement paniquée.
- Chut, calme-toi, Tom…
- Mais, c’est pas du juste, ajouta-t-il d’un ton boudeur. Quand Harry mourra, son portrait sera partout ! Tandis que moi, même pas !
- Ben encore heureux ! Même mort, tu serais capable d’influencer des minables en leur parlant !!! Et puis, je ne veux pas être méchant (tu parles !!!) mais ta tête ne manquera à personne !
- Ça c’est vrai, ajouta Ron. On fera moins de cauchemars !!!
- Mais je ne vous permets pas !
- Bon, on se calme et on se reconcentre ! De toutes façons, le livre sort demain !!!
- Pas pour tout le monde !!! Que les anglais ! Tu as le temps d’écrire une autre fin, lança Voldemort, espérant toujours voir son rôle augmenter.
Joanne ferma les yeux, respira à fond deux ou trois fois et sourit.
- Bon, Ron, Hermione, vous savez quoi faire ?
- Oui, on aide Harry et il faut qu’on lui remonte le moral, répondirent de suite les deux amoureux en chœur.
- Et, il faut en plus que vous lui fassiez honte d’avoir rompu avec moi !
- Oui, ne t’inquiète pas Ginny ! Tu sais très bien que je ne supporte pas ma de voir ma petite sœur malheureuse. Mais tu sais aussi qu’on doit détruire les Horcruxes !
- Oui, je sais… Mais, c’est dur…
- Et Ron et Hermione, n’oubliez pas ! Votre passion va éclater au grand jour, rajouta Joanne, un sourire en coin. Depuis le temps que vous attendiez ça !
Les deux concernés prirent une belle couleur tomate.
- Oui, d’ailleurs, ils ne pouvaient pas attendre un autre moment ?! Nous faire ça là ! C’est pas marrant de tenir la chandelle !, dit Harry, rouge aussi mais de colère.
- Ecoutes, Harry, Dumbledore voulait de l’amour alors on lui en donne !
- Oui, mais bon…
- Sinon, toi Harry, ajouta Joanne, pas du tout perturbée par l’éclat violent du Survivant.
- Alors, je fais une phase dépressive après la mort de Dumbledore et parce que je me suis séparé de Ginny…je craque de voir le bonheur de Bill et Fleur pendant le mariage et je me dis qu’il faut vraiment que je le détruise… Après…
- C’est bon comme ça Harry, ça ira. Tu connais ton rôle et on ne va pas révéler aux lecteurs la suite…
Joanne se racla à nouveau la gorge et se leva. Tous purent voir que de petites larmes perlaient au coin de ses yeux. C’est d’une voix tremblante qu’elle prononça ces quelques mots.
- Je voulais tous vous remercier. Cela fait plus de dix ans que l’on se voit tous les jours. Vous faites partie intégrante de ma vie et là, ça y est…on arrive à la fin de l’aventure…Merci du fond du cœur…
- Merci à toi Joanne…de nous avoir donné vie et de faire rêver des milliers de lecteurs à travers le monde…, murmurèrent tous ses personnages ensemble.
- Maintenant, c’est vers toi que je me tourne, lecteur de cette fic, fit Hermione. Au nom de tout le monde, merci…merci de lire nos aventures… Et merci, car grâce à toi, désormais, nous existons… Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. *


* Ces deux dernières phrases sont tirées du livre « Virus L.I.V 3 » de Christian Grenier.

Vous pouvez retrouver de nouvelles histoires sur http://fanfictions.forumonline.biz

BANFANMINI

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité