Un Monde de Fictions

Ce blog est dédié à ceux qui aiment écrire et/ou lire. En coopération avec le forum Fanfictions.forumonline.biz

26 mars 2008

La reine insoumise

Résumé :

Une toute jeune fille du nom de Meîli va devenir l'épouse du roi qui a conquis son pays.

Bien qu'un avenir fait d'oppulence et de grandeur s'ouvre devant elle, elle n'a de cesse de haïr celui qui lui apprendra à devenir une femme et une reine.

Mais un jour, l'amour va s'en mêler et rendre sa vie encore plus intolérable qu'elle ne l'était déjà.

Le destin d'une reine, d'une reine reste qui restera à jamais insoumise, est loin de ressembler à ce qu'elle pouvait imaginer.

Temple de Mertouchk - An 38 du sable divin

Le roi venait de soumettre la capitale du pays voisin à sa puissance et martelait les dalles du Temple d’un pas conquérant. L’imposante statue de Mertouchk, Dieu protecteur des royaumes de l’est, semblait poser sur lui son regard réprobateur mais il n’en avait cure. Il était venu en ce lieu pour se choisir une vierge, qui deviendrait sa femme et rappellerait à tous qu’il avait vaincu un des pays les plus grands et les plus prospères du continent.

Les prêtres et femmes du Temple avaient été réunis au pied de leur Dieu si misérable et tremblaient de peur en attendant le jugement de leur nouveau roi. Tourga aimait particulièrement ce sentiment de domination et un rictus satisfait étirait ses lèvres dures à mesure qu’il s’approchait du petit groupe gémissant. Il s’arrêta un bref instant devant eux, les toisant d’un regard sans compassion, avant de se décider à dévisager une à une les prêtresses et servantes du Temple. Certaines étaient belles, trop belles pour penser qu'elles aient pu rester vierges dans ce milieu mixte, et il ne voulait pas d'un laideron pour reine. Il voulait une femme aimable et encore pure. L'air renfrogné, il continuait son inspection quand son regard fut alors inexorablement attiré par une toute jeune fille dont le visage ovale et la bouche pleine trahissait déjà la beauté qu'elle allait devenir.

- Toi, dit-il en désignant l'enfant. Avances !

La jeune fille regarda autour d'elle avant de comprendre que c'était à elle que l'on s'adressait. Elle fixa alors le roi d'un air colérique mais s'avança néanmoins sous les pleurs de celle qui avait été sa gouvernante jusqu'à ce jour.

Le roi la détailla de haut en bas, lui tournant autour comme un rapace et se frottant le menton, tandis qu'elle restait figée, les lèvres serrées et la tête bien droite.

- Quel âge as-tu ? demanda-t-il en se plantant face à elle pour affronter son regard sombre bordé de longs cils.

- 14 ans.

- Tu es encore jeune...

Tourga sembla réfléchir avant de reprendre :

- Quel est ton nom ?

- Je m'appelle Meîli Cli Daria, énonça-t-elle non sans une certaine fierté.

- Aaaahhh! Une noble...

Le roi se tourna vers le capitaine de sa garnison et lui fit signe de s'approcher.

- Les Cli Daria ? demanda-t-il à son officer dans un chuchotement au creux de l'oreille.

- Morts, répondit celui-ci en hochant la tête.

- Parfait ! s'exclama le roi en frappant dans ses mains et en se tournant à nouveau vers la jeune fille d'un air satisfait. Tu seras donc la reine de mon royaume, petite Meîli. Emmenez-là, fit-il aux gardes présents. Et veillez à ce qu'elle se tienne correctement.

- Bien Sire, obéirent immédiatement les hommes en s'approchant d'elle, épée en main.

C'est donc sous le regard horrifié des gens du temple que la petite fut emmenée par le nouveau roi du pays. Etrangement, l'enfant ne protesta pas mais elle ne semblait pas non plus d'humeur à faciliter la vie de Sa Majesté et c'est avec une lueure meurtrière dans le regard qu'elle consentit à suivre les soldats du roi.



Vous pouvez retrouver de nouvelles histoires sur http://fanfictions.forumonline.biz

BANFANMINI

Posté par mahia34 à 15:00 - Romance - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire